Diplôme Universitaire “S’engager dans la recherche en Sciences de l’éducation : Communauté-Éducation-Inclusion”

Le diplôme universitaire « S’engager dans la recherche en Sciences de l’éducation » a pour vocation d’initier à la recherche en sciences de l’éducation à la fois des professionnels et de futurs doctorants.

Ce DU propose une entrée dans la méthodologie de recherche en sciences humaines et sociales en lien avec les thèmes du projet facultaire de la Faculté d’Éducation et de Formation « Communauté éducative inclusive ». Intégré au Cycle d’Études Doctorales, il correspond à une année propédeutique pour les futurs doctorants souhaitant préparer une thèse dans notre faculté.

Il s’adresse également aux professionnels qui souhaitent acquérir à la fois des savoir sur les thèmes « communauté, éducation, inclusion » et des compétences méthodologiques pour assurer des projets dans leurs institutions.

Le DU S’engager dans la recherche en Sciences de l’éducation est un parcours de formation de 140 heures menant à un diplôme universitaire propre à l’ICP et permettant d’acquérir 30 équivalents ECTS sous condition de la participation aux sessions et de la présentation d’un mémoire professionnel de recherche devant un jury.

L’obtention de ce DU donne lieu à des Crédits équivalents ECTS pouvant être reconnus par un jury d’admission.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page dédiée sur le site de l’ICP ici : https://www.icp.fr/formations/diplomes/diplomes-universitaires/diplome-universitaire-sengager-dans-la-recherche-en-sciences-de-leducation-communaute-education-inclusion


Vous aimerez aussi...