Echelles d’observation et niveaux d’analyses de la formation d’adultes

Cédric Frétigné, Professeur de L’Université Paris Est Créteil

Mercredi 2 février 2022 de 14h à 16h à l’ISP-Faculté d’Education 

Cédric Frétigné est professeur en Sciences de l’Education et de la Formation à l’Université Paris Est Créteil (UPEC). Après avoir dirigé 6 ans le laboratoire de recherche LIRTES, il est aujourd’hui doyen de l’UFR des Sciences de l’Education et des Sciences sociales – Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Ancien Coprésident (2017-2020) de l’Association des Enseignant.es et Chercheur.es en Sciences de l’Education (AECSE), il est corédacteur en chef de la revue Recherche et Formation et membre du comité d’orientation de la Savoirs. Revue  internationale de recherche en éducation et formation des adultes. Il est membre du Conseil scientifique du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion

Ses travaux de recherche portent sur les politiques, dispositifs et acteurs de la formation à destination des demandeurs d’emploi et des salariés.

Ouvrages récents :

Lectures en formation d’adultes, Saint-Denis, Connaissances & Savoirs coll. « Sciences sociales », 2017, 107 p.

Ce que former des adultes veut dire, Paris, Publibook coll. « Sciences sociales », 2013, 94 p.

Évaluer les parcours de formation et d’insertion. Clés pour le débat, Paris, Publibook coll. « Sciences sociales », 2012, 92 p.

Exclusion, insertion et formation en questions, Paris, L’Harmattan coll. « Logiques sociales », 2011, 222 p.


Vous aimerez aussi...